Redmond RMC-M90 : Avis et Test complet

Le repas est l’un des moments les plus importants de notre vie quotidienne. C’est pourquoi il est important de faire les bons choix consciemment et régulièrement. Et pas seulement dans les aliments, mais aussi dans la façon dont nous les cuisinons ou les préparons.

Quel meilleur choix qu’un robot ménager pour nous aider à faire des préparations saines et rapides ? Dans cet article, nous aimerions vous parler de l’une des meilleures cuisinières programmables, la RMC-M90 de la marque d’électroménager Redmond. Jetez un coup d’œil à ce guide d’achat et découvrez si c’est le modèle idéal pour vous.

Caractéristiques du robot Redmond RMC-M90

  • Capacité : 5 litres
  • Puissance : 860 W
  • Poids : 998 g
  • Dimensions : 31 x 40,5 x 27 cm
  • Garantie du fabricant : 2 ans
  • Mode de cuisson : cuisson lente, cuisson au four, cuisson à l’étouffée, friture, express, vapeur
  • Programmes : 45 programmes (17 automatiques et 28 manuels)
  • Accessoires inclus : livret de recettes, tasse à mesurer, palette, cuillère à soupe, plateau pour la cuisson à la vapeur et plateau pour la friture.

Pourquoi acheter le robot de cuisine Redmond RMC-M90 ?

Ce que nous avons aimé:

Diverses options de cuisson
Panneau tactile
Minuterie
Facile à laver

Ce que nous n’avons pas aimé:

Pas de lames

Avantages

Les caractéristiques les plus remarquables de ce modèle qui en font une bonne option d’achat sont les suivantes.

D’une part, c’est l’une des meilleures options pour ne pas salir ou occuper de nombreuses poêles, casseroles et ustensiles lors de la préparation de vos plats préférés. En outre, il prend beaucoup moins de place et votre investissement est moindre.

En revanche, toutes ses pièces amovibles et ses accessoires passent au lave-vaisselle, à l’exception de sa base électrique, que vous pouvez nettoyer avec un chiffon humide pour éliminer les taches d’éclaboussures.

Il s’agit également d’un appareil extrêmement polyvalent, car il permet non seulement de faire un gâteau ou du pain, mais aussi des yaourts, des pâtes, des soupes, de la paella, toutes sortes de plats de riz et bien d’autres délicieuses préparations.

Tout cela est possible grâce à ses différentes fonctions de cuisson, qui incluent même la cuisson lente et la cuisson express, de sorte que vous pouvez oublier l’autocuiseur dans votre cuisine aussi.

Il est également doté d’un panneau sensible sur lequel, d’une simple pression du doigt, vous pouvez choisir entre ses fonctions pour les menus ou le type de cuisson, entre autres. Vous pouvez également régler la minuterie et tous les autres paramètres nécessaires pour chaque plat que vous allez cuisiner.

Enfin, sa fonction de minuterie fonctionne jusqu’à 24 heures en continu, vous offrant ainsi une grande flexibilité aux moments où vous en avez besoin.

Inconvénients

D’autre part, les aspects qui pourraient améliorer ce modèle en question sont qu’il ne dispose pas de fonctions telles que hacher, mélanger, hacher, broyer ou déchiqueter, car il ne dispose pas de lames ou de palettes automatiques. Pour cette raison, il est considéré comme un cuiseur programmable plutôt que comme un robot ménager à proprement parler. Un autre inconvénient possible est que la technologie tactile du panneau de commande peut être un peu délicate au début, mais on s’y habitue rapidement.

Fonctionnalités du robot de cuisine Redmond RMC-M90

Cuisiner n’a jamais été aussi amusant et facile qu’avec l’aide d’un robot ménager comme celui que Redmond vous propose à cette occasion.

Il s’agit d’une véritable cuisinière programmable multifonction avec laquelle vous pourrez profiter d’un allié high-tech pour toutes vos préparations culinaires.

Le multicuiseur fonctionne grâce à un panneau sensoriel doté de la technologie MoTouch. Il est capable de s’allumer pendant la préparation de vos aliments pour vous guider tout au long du processus afin que vous ne manquiez aucune étape.

rDans ce panneau, vous pouvez sélectionner l’un de ses 45 programmes préinstallés, dont 28 sont manuels et 17 automatiques.

Parmi les réglages programmables, vous trouverez la température, qui atteint jusqu’à 170°C pour une cuisson à haute température ou pour un brunissement parfait.

Vous pouvez également programmer le temps et la vitesse de vos plats. Et pour vous aider à éviter les accidents et les brûlures, il est équipé d’une poignée en plastique résistant à la chaleur qui vous permet de retirer le bol de cuisson sans risque pour vous.

En même temps, il a une capacité généreuse de 5 litres, idéale pour cuisiner pour toute la famille ou pour plusieurs jours.

La cuisinière Redmond a une puissance de 860 W qui garantit la rapidité. De plus, il est assisté par des programmes tels que le maintien au chaud, pour quand vos plats sont prêts mais pas encore consommables, ou son programme d’arrêt de la chaleur pour économiser de l’énergie.

Dans ce robot noir moderne et attrayant, vous pouvez également programmer des plats afin qu’ils soient prêts lorsque vous rentrez chez vous et enregistrer votre dernière préparation dans la mémoire afin de l’avoir comme programme automatique. Vos plats préférés sont à portée de clic.

Le robot multifonction RMC-M90E est capable de vous offrir une grande capacité de 5 litres, une puissance de 860 W et un poids qui passe inaperçu. Lorsque vous achetez cet appareil, vous n’avez besoin de rien d’autre, car vous pouvez faire de la pâtisserie, profiter d’autres types de cuisson et même réchauffer vos aliments. Un appareil tout en un.

Quels sont les autres robots de cuisine de la marque Redmond ?

Comme vous pouvez l’imaginer, la marque ne propose pas qu’un seul modèle de cet appareil de cuisson. Ils ont analysé le marché et créé ceux qui, selon eux, conviennent le mieux aux utilisateurs d’aujourd’hui. Si vous souhaitez faire une comparaison des robots de la marque, voici les détails d’un autre des robots de cuisine Redmond qui, selon nous, mérite d’être connu et analysé en détail.

Robot de cuisine RMC-M4502 de Redmond

La marque Redmond est spécialisée dans la conception de robots de cuisine efficaces, peu coûteux et de qualité. Comme pour le Redmond RMC-M90FR, ils ont conçu un autre appareil fonctionnel comme celui que nous vous présentons brièvement. C’est le Redmond RMC-M4502. Il s’agit d’un appareil intelligent, capable de cuisiner tout ce que vous voulez, facilement et en un seul endroit.

Plus qu’une aide de cuisine, le Redmond RMC-M4502 est une cuisinière tout-en-un au look très sympa qui s’adapte à votre cuisine et vous aide à préparer pratiquement tous les plats grâce à ses nombreux programmes automatiques et manuels intégrés et ses réglages programmables pour tous les goûts.

Il est commandé par de simples boutons sur le panneau de commande avec des indications très claires et vous pouvez cuisiner dans son bol d’une capacité maximale de 5 litres. Par rapport au Redmond RMC-M90, c’est un appareil un peu plus basique, mais aussi moins cher, qui vous permettra de bien débuter dans ce type de préparation de plats.

La Crème de la Crème des Robots de Cuisine au Meilleur Prix

X
Guide comparatif des meilleurs robots de cuisine
Logo