Kenwood Prospero : Avis et Test complet

Dans chaque cuisine, il existe des petits appareils et équipements indispensables qui nous facilitent la vie. Aujourd’hui, au lieu de disposer de nombreux appareils, les amateurs de cuisine n’en ont besoin que d’un seul : un robot multifonctionnel de qualité.

Si vous n’êtes pas encore familier avec ce type d’équipement et que vous voulez savoir lequel vous convient le mieux ou si vous voulez en savoir plus sur un modèle en particulier, l’équipe du site web vous aidera à faire le bon choix grâce à un guide d’achat complet pour le Prospero de Kenwood.

Caractéristiques du robot Kenwood Prospero

  • Capacité : 4,3 litres
  • Puissance : 900 W
  • Poids : 4,5 kg
  • Dimensions : 29,2 x 24,3 x 31,3 cm
  • Garantie du fabricant : 2 ans
  • Mode de cuisson : n/p
  • Programmes : 5 programmes
  • Accessoires inclus : bol mixeur avec lames en acier inoxydable, robot de cuisine, fouet, batteur K, crochet à pâte, presse-agrumes, couvercle anti-éclaboussures, spatule.

Pourquoi acheter le robot de cuisine Kenwood Prospero ?

Ce que nous avons aimé:

De nombreuses fonctions
Fabriqué en acier inoxydable
Scellement de sécurité
Facile à utiliser

Ce que nous n’avons pas aimé:

Pas de programmes de cuisson

Avantages

Parmi les caractéristiques les plus remarquables de cette machine, citons son grand bol d’une capacité de 4,3 litres.

Cela se traduit par des préparations plus ou moins importantes, en fonction de vos ambitions et de vos besoins, et par un gain de temps efficace.

En plus de cela, il possède un design de pointe, ce qui est également à saluer.

D’autre part, il est conçu de manière agréable, attrayante et efficace, car dans un seul cuiseur automatique, vous trouverez des fonctions pour hacher, pétrir, mélanger et pratiquement toutes les préparations culinaires que vous désirez. Il est également doté d’un fouet planétaire, parfait pour les amateurs de pâtisserie.

En outre, comme tous les robots de cette marque, le Prospero a été approuvé par de multiples tests de qualité qui sanctionnent à la fois l’équipement avec moteur et matériaux en acier inoxydable, ainsi que ses accessoires pour chaque fonction.

Avec ce modèle, vous n’aurez donc aucun problème à cet égard.

Plus d’avantages ?

Oui, il y en a d’autres. De plus, sa simple molette latérale vous permet de régler le bon rythme et la bonne vitesse pour chaque préparation, ce qui vous évite de perdre du temps et de l’énergie à comprendre des manuels compliqués.

Enfin, il est doté de trois sorties de puissance créées pour fixer des accessoires pour des opérations à vitesse variable avec un joint de sécurité pour éviter les accidents. La variété toujours avec la sécurité.

Inconvénients

En revanche, si nous devions souligner certains aspects qui pourraient être améliorés, nous mentionnerions que ce modèle ne dispose pas de programmes de cuisson intégrés et que le presse-agrumes a une capacité de deux ou trois verres au maximum. Mais ce sont des problèmes mineurs qui peuvent être facilement résolus.

Fonctionnalités du robot de cuisine Kenwood Prospero

Ce robot multifonctionnel est idéal pour un usage domestique. Il s’agit d’un appareil très complet avec un joli design compact de couleur blanche et fabriqué dans des matériaux combinant un plastique ABS résistant et de l’acier inoxydable qui durera de nombreuses années.

Que fait ce parato ?

Utilisez le Prospero de Kenwood pour la cuissonParmi ses fonctions, alimentées par un moteur de 900 W, figurent le hachage de légumes de toutes tailles, ainsi que le broyage de glace pour la préparation de smoothies ou de cocktails.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez fouetter des crèmes ou préparer un délicieux gâteau avec la meilleure qualité et homogénéité possible dans la pâte. La cuisson ne sera plus un problème pour vous.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit de fonctions polyvalentes et très utiles pour les préparations sucrées et salées. En outre, vous économisez du temps et de l’argent à long terme, même si vous devez faire un petit investissement initial.

Le Prospero a un excellent rapport qualité-prix qui en fait l’un des meilleurs à considérer. Il fonctionne avec 6 programmes pour différentes tâches et différentes vitesses que vous pouvez actionner à partir de son bouton facile à utiliser.

Il dispose également d’une fonction d’action de mélange planétaire. Cela signifie que pendant que le blender remplit sa fonction dans une direction, le bol se déplace dans la direction opposée. De cette façon, vous obtenez un meilleur résultat de mélange. Ceci est particulièrement utile pour les préparations culinaires.

Kenwood Prospero et ses accessoiresEn outre, il est livré avec des accessoires inclus pour presque toutes les tâches supplémentaires que vous devez effectuer pour préparer les aliments avant la cuisson, comme hacher, broyer, mélanger, pétrir ou mixer, entre autres.

Comme si cela ne suffisait pas, ce modèle est livré avec trois entrées pour installer des équipements supplémentaires ou des accessoires de haute, moyenne et basse vitesse, comme un hachoir à viande, par exemple.

D’autre part, ses pièces sont lavables au lave-vaisselle, ce qui en fait l’un des équipements les plus faciles à nettoyer et à ranger. Enfin, il comprend des conseils de recettes et de préparation, un verrou de sécurité, un couvercle anti-éclaboussures et une spatule.

Lorsque nous achetons un robot ménager, nous recherchons toujours la qualité, le rapport qualité-prix et la durabilité. Le robot multifonctions Prospero de Kenwood offre, dans un seul appareil, des fonctions telles que hacher, mélanger, mixer, broyer, pétrir et mixer. La capacité de cet appareil est de 4,3 litres et il a une puissance de 900W. Si vous l’achetez, vous aurez un appareil avec 5 programmes, tous les accessoires nécessaires à la préparation des aliments et une garantie de 2 ans.

Quelles recettes préparer avec le robot Prospero ?

Ce modèle, ainsi que ses versions ou d’autres modèles de la marque, est vendu dans les magasins de petits appareils de cuisine. Malgré tout, nous recommandons toujours les boutiques en ligne, comme Amazon, car elles sont très fiables et proposent une grande variété de produits à des prix intéressants.

Quels sont les autres robots de cuisine de Kenwood ?

La marque n’a pas qu’un seul modèle, mais étudie le marché et en crée d’autres en fonction des besoins des cuisiniers du monde entier. C’est pourquoi ils disposent d’un bon catalogue. Nous avons analysé les appareils de cuisine Kenwood et sélectionné les meilleurs, que nous vous présentons ci-dessous afin que vous puissiez comparer les caractéristiques des robots de la marque.

Robot de cuisine Kenwood Cooking Chef

Ensuite, nous allons parler de l’un des meilleurs robots de cuisine du marché, le modèle Cooking Chef. Ce modèle, contrairement au Prospero, comprend la fonction de cuisson et utilise l’induction.

De plus, il dispose de 20 programmes automatiques déjà enregistrés dans le robot, tant pour la préparation des aliments que pour leur cuisson complète.

Il a une capacité de 6,7 litres, suffisante pour les grandes préparations, et une puissance de 1500 W, avec laquelle vous pourrez travailler sans problème. De plus, il dispose d’une multitude d’accessoires pour hacher, moudre, mélanger, pétrir… Il est équipé d’un écran LCD et de boutons pour une utilisation facile. Tout cela, avec une garantie de 10 ans.

Robot de cuisine Kenwood Kcook

D’autre part, le robot de cuisine Kcook est une autre option moins chère que le Cooking Chef, mais il possède également de très bonnes caractéristiques.

Sa capacité et sa puissance, ainsi que son prix, sont plus faibles, respectivement 1,5 litre et 800 W. Malgré cela, il dispose d’une cuisson lente et à la vapeur et de 2 programmes fixes.

Grâce à ses accessoires, faciles à démonter et à nettoyer au lave-vaisselle, ainsi qu’à la cuisson, vous pouvez pétrir, mélanger, fouetter, émulsionner…

Si vous voulez essayer l’un de ces appareils mais que vous ne voulez pas investir autant d’argent, c’est une très bonne option.

Robot de cuisine Kenwood Chef Elite

Enfin, nous vous présentons cet équipement Kenwood. C’est le robot de cuisine Chef Elite.

Comme le Prospero, dont nous avons déjà parlé dans cet article, il n’a pas de fonction de cuisson, mais sert à préparer les aliments.

Dans ce cas, il a une puissance et une capacité supérieures à celles du Prospero, respectivement 1200 W et 6,7 litres.

En outre, il dispose de 3 programmes et de divers accessoires. Parmi les fonctions que vous pourrez réaliser avec cet assistant figurent le pétrissage, le mixage, le mélange ou le fouettage, entre autres. Un point qui lui donne l’avantage est que vous pouvez effectuer plusieurs fonctions en même temps, grâce à sa grande puissance.

La Crème de la Crème des Robots de Cuisine au Meilleur Prix

X
Guide comparatif des meilleurs robots de cuisine
Logo