Kenwood Cooking Chef : Avis et Test complet

Saviez-vous qu’il existe un équipement de cuisine qui peut pratiquement faire la cuisine à votre place ? Oui, des robots de cuisine ! Il est temps de réaliser vos rêves culinaires avec le robot multifonctionnel Cooking Chef de Kenwood.

C’est un appareil de cuisson qui vous accompagne tout au long du processus, jusqu’à la préparation de plats délicieux. Jetez un coup d’œil à ce guide d’achat incroyable que nous avons préparé à partir de l’équipe web pour vous aider à faire le bon choix pour le meilleur robot de cuisine. Ne le manquez pas !

Caractéristiques du robot Kenwood Cooking Chef

  • Capacité : 6,7 litres
  • Puissance : 1500 W
  • Poids : 12,88 kg
  • Dimensions : 40 x 37 x 34,5 cm
  • Garantie du fabricant : 10 ans de garantie moto
  • Mode de cuisson : cuisson par induction
  • Programmes : 24 programmes automatiques
  • Accessoires inclus : batteur avec fouet, robot de cuisine, panier vapeur, spatule, couvercle anti-éclaboussures.

Pourquoi acheter le robot de cuisine Kenwood Cooking Chef ?

Ce que nous avons aimé:

Haute puissance
Nombreuses fonctions et programmes
Fonction de recette rapide
Pièces amovibles et lavables au lave-vaisselle

Ce que nous n’avons pas aimé:

Tous les accessoires ne sont pas inclus

Avantages

D’une part, le cuiseur multifonctions est livré avec un grand nombre de programmes et de fonctions installés, dont 20 programmes de cuisson pré-installés, qui prennent en charge non seulement la cuisson mais aussi le pétrissage, le hachage, le déchiquetage et d’autres tâches fastidieuses dans la cuisine.

D’autre part, il dispose d’une fonction appelée « recette rapide » qui permet d’obtenir un plat délicieux en seulement 30 minutes – idéal ! En outre, vous pouvez programmer cet appareil de manière automatique, pour régler le temps, la température et même la plage de vitesse, les intervalles de mélange et la puissance, entre autres options possibles.

En outre, c’est un robot multifonctions doté de boutons et d’un écran LCD petit mais visible. Grâce à cela, il permet une meilleure visualisation des plages de réglage et des étapes de chaque recette. Ainsi, vous ne vous perdrez pas dans le processus.

Que pouvez-vous faire avec tout ça ?

Vous pourrez régler ou modifier chaque étape de la préparation, pour obtenir des résultats personnalisables et délicieux dans toutes vos préparations culinaires.

De même, toutes les parties de l’appareil sont amovibles et faciles à nettoyer au lave-vaisselle, à l’exception de la base électrique, car elles sont fabriquées dans des matériaux en plastique résistant et en acier inoxydable poli qui ne se rayent pas et ne s’abîment pas facilement.

Enfin, l’un de ses points forts est sa puissance de 1500 W, qui permet un contrôle précis de chaque préparation, en étant capable de réaliser diverses tâches qui demandent force et rapidité, comme les sauces ou les meringues, par exemple.

Inconvénients

Comme pour tout appareil, certains aspects pourraient être un peu améliorés. Par exemple, pour profiter de toutes les fonctions et applications de cet appareil, il est nécessaire de disposer des 24 accessoires sur mesure, qu’il faudra donc acheter séparément. Bien que cela dépende des fonctions que vous voulez faire avec le robot. De plus, ce grand nombre d’accessoires nécessite un espace de rangement important pour vous permettre de les avoir rapidement à disposition lors des préparatifs.

Fonctionnalités du robot de cuisine Kenwood Cooking Chef

Le robot multifonction Cooking Chef de Kenwood est l’un des appareils les plus modernes pour préparer sans effort des recettes à la maison et obtenir des résultats au restaurant.

Il s’agit d’un appareil de cuisson programmable qui vous aide à préparer des plats en prenant en charge chaque étape, comme le hachage de la viande et des légumes, le râpage et la purée, l’émulsion et le fouet, le mixage, la cuisson lente, la cuisson à la vapeur, le pétrissage, etc. Tout cela, avec l’aide de ses 24 accessoires.

C’est un appareil qui jouit d’un puissant moteur de 1500 W qui vous permettra d’atteindre des objectifs assez élevés au niveau de vos préparations et qui, en plus, bénéficie d’une garantie de 10 ans car c’est l’un des meilleurs. Il est doté de modes temps, température et vitesse réglables.

Sa minuterie s’ajuste de 5 secondes à 3 heures en continu et sa température varie de 20 à 180°C, selon les besoins de la préparation.

Sa vitesse se décline en 8 niveaux, dont 3 pour le brassage. Son système de cuisson par induction dispose de 4 puissances de sortie qui lui confèrent une plus grande polyvalence. Comme si cela ne suffisait pas, cet équipement est fabriqué dans une belle couleur argentée, avec des matériaux en acier inoxydable et une image attrayante.

Enfin, vous pouvez profiter de l’une de ses 20 fonctions automatiques pour préparer les recettes du livre de cuisine ou celles que vous souhaitez programmer, ainsi qu’utiliser l’option « recettes rapides », maintenir les aliments au chaud, réchauffer ou décongeler.

L’achat du robot culinaire Cooking Chef est l’un des investissements les plus judicieux, car il peut constituer une solution rapide et facile pour la préparation des aliments. Les possibilités offertes par cet appareil de cuisson comprennent 20 programmes automatiques, une puissance élevée de 1500 W, la cuisson par induction et une garantie de 10 ans. Tout cela facilitera votre vie de cuisinier.

Quelles sont les versions du Cooking Chef ?

Ce n’est pas la seule version que Kenwood a faite de cet appareil sophistiqué. Voici les détails d’une autre version qui pourrait également vous intéresser, afin que vous puissiez les comparer et choisir celle qui vous convient le mieux.

Ce robot culinaire a une version précédente, le Cooking Chef KM094, un robot culinaire à action planétaire capable de vous assister dans toutes les étapes de la préparation de vos plats préférés

Il est doté d’un mode de cuisson par induction pour la préparation d’un large éventail de plats. Il dispose d’accessoires idéaux pour accomplir toutes les tâches et d’un bol en acier inoxydable poli qui ne colle pas aux aliments. Le tout est complété par un moteur d’une puissance de cuisson de 1500 W, plus que suffisant pour tout type de préparation.

En outre, il dispose d’une entrée pour les accessoires à vitesse lente, moyenne et élevée et d’un fouet planétaire qui, tout en mélangeant dans un sens, fait tourner le bol dans le sens opposé. Pour couronner le tout, il dispose de réglages pour la ventilation, la température, la vitesse de 1 à 6 et d’un écran LCD pour une utilisation facile.

Quel est le prix du Cooking Chef ?

Comme vous l’aurez constaté tout au long de l’article, ce modèle est proposé à différents prix, selon la version que vous souhaitez acheter. La version la moins chère coûte environ 880 euros, tandis que la version la plus complète coûte environ 1080 euros. En somme, nous vous recommandons de comparer les prix sur Amazon avant de faire un achat.

Quels sont les autres robots de cuisine de Kenwood ?

En plus de ce modèle et de ses versions, la marque fabrique également d’autres modèles aux caractéristiques différentes mais tout aussi intéressantes. Nous vous les présentons ci-dessous, afin que vous puissiez les comparer et décider si elles vous conviennent.

Robot de cuisine Kcook de Kenwood

Cuisiner des repas savoureux et sains pour toute la famille est une tâche simple avec le cuiseur programmable multifonctionnel Kcook de Kenwood, un appareil spécialement conçu pour cuire, hacher, mélanger, mixer, hacher et même pétrir des préparations de toutes sortes. Il possède des accessoires d’une qualité incroyable qui vous permettent d’avoir tout ce dont vous avez besoin dans votre cuisine pour préparer les plats les plus délicieux.

Dans cet appareil, vous trouverez deux programmes à réglage automatique et les fonctions de cuisson lente et à la vapeur. En outre, il a une puissance de 800 W et une capacité de 1,5 litre, ce qui est légèrement inférieur au modèle Cooking Chef. Son prix est également nettement inférieur, ce qui en fait une bonne option si vous n’êtes pas sûr de l’usage que vous en ferez ou si vous n’avez pas besoin d’un appareil très puissant.

Robot de cuisine Kenwood Chef Elite

C’est le modèle Kenwood Chef Elite. En utilisant un simple appareil de cuisine tout-en-un, vous aurez la possibilité de réaliser diverses préparations, notamment la cuisson, comme les pains, les gâteaux, les crèmes et les meringues.

Il s’agit d’un robot de cuisine qui vous assiste dans diverses tâches et, grâce à l’installation de ses accessoires spéciaux, il est possible de réaliser les pâtes fraîches les plus délicieuses, sans avoir à acheter d’autres équipements.

Bien que ce modèle ne fasse pas de cuisson, il est équipé d’une capacité de 6,7 litres et d’une puissance de 1200 W. Vous ne pourrez donc pas résister à une quelconque préparation de vos plats avant la cuisson.

Robot de cuisine Kenwood Prospero+

Que vous débutiez dans le monde de la cuisine ou que vous recherchiez un robot multifonction depuis longtemps, le robot Prospero de Kenwood est l’une des meilleures options à considérer.

Il s’agit d’un petit robot de cuisine attrayant, doté d’une large gamme d’accessoires, qui permet de préparer tous les plats, des plats salés aux desserts et pains les plus raffinés.

Le robot de cuisine Prospero a une capacité de 4,3 litres et une puissance de 900W pour remplir toutes ses fonctions, sauf la cuisson, qui sera laissée à d’autres appareils.

La Crème de la Crème des Robots de Cuisine au Meilleur Prix

X
Guide comparatif des meilleurs robots de cuisine
Logo