IKOHS ChefBot Compact : Avis et Test complet

Vous voulez un accessoire de cuisine qui vous fasse gagner du temps et vous permette de préparer des plats délicieux, et ce à un prix abordable ? Alors le ChefBot Compact d’IKOHS est l’appareil qu’il vous faut dans votre cuisine.

La marque espagnole IKOHS a réussi à créer un robot de cuisine très complet, avec des programmes et des fonctions que possèdent les modèles plus professionnels, mais à un prix nettement inférieur à ceux-ci. Si vous voulez savoir pourquoi ce robot pourrait être idéal pour vous, jetez un coup d’œil au test complet de ce robot de cuisine.

Caractéristiques du robot IKOHS ChefBot Compact

  • Capacité : 3,5 litres
  • Puissance : 500 W
  • Poids : 4 kg
  • Dimensions : 38 x 21 x 32 cm
  • Garantie du fabricant : 2 ans
  • Modes de cuisson : mijoter, vapeur, cuire, sauter, bouillir, frire, bain-marie.
  • Programmes : 12 programmes et 10 vitesses
  • Accessoires inclus : fouet, pale d’agitation, lame, château vapeur, disque à râper/trancher, spatule, tasse à mesurer, panier vapeur plat et profond.

Pourquoi acheter le robot de cuisine IKOHS ChefBot Compact ?

Ce que nous avons aimé:

Équipement compact
Cuisson de 3 plats à la fois
Utilisation intuitive
Économique
Facile à nettoyer

Ce que nous n’avons pas aimé:

Sans le livre de recettes, vous devez « faire votre propre chemin ».
Pas aussi puissant que les autres sur le marché

Avantages

Ce robot présente le même avantage général que les autres appareils de ce style dans la cuisine. C’est-à-dire avoir un assistant qui effectue de nombreuses tâches à votre place et vous facilite la tâche de cuisiner. En plus de cela, le ChefBot possède d’autres caractéristiques qui méritent d’être mentionnées.

D’une part, le ChefBot est un appareil compact. Dans le même appareil peu encombrant, vous aurez à la fois le bol pour cuisiner, bouillir, frire, etc. et le cuiseur vapeur pour réaliser les plats les plus sains de votre livre de recettes.

Ainsi, avec le bol et les deux niveaux du cuiseur vapeur, vous pouvez cuire jusqu’à 3 plats en même temps (par exemple, une soupe en entrée, du poisson ou de la viande en plat principal et un accompagnement dans l’autre bol). Cela permet un gain de temps supplémentaire incroyable lors de la préparation de plats simples ou compliqués.

D’autre part, l’écran LCD rétroéclairé, les différents boutons tactiles et la molette principale sont très intuitifs et rendent l’appareil très facile à utiliser. En quelques touches et tours de roue, vous pouvez choisir le temps, la température et la vitesse que vous souhaitez utiliser.

En outre, cet appareil de cuisine est très facile à nettoyer. À l’exception du bol, tous les accessoires sont lavables au lave-vaisselle pour un nettoyage complet. Vous gagnez donc du temps, tant pour la cuisine que pour le nettoyage.

Enfin, l’un des plus grands avantages est le prix auquel vous pouvez acheter le ChefBot Compact. Pour un prix de moins de 200 €, vous avez un robot très complet, avec 10 programmes, avec de nombreuses fonctions pour préparer les aliments et de nombreuses autres pour les cuire. Il s’agit sans aucun doute de l’un des modèles offrant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché actuel.

Inconvénients

En plus de ses nombreux avantages, cet appareil présente également certains points qui pourraient être améliorés ou qui ne sont pas aussi remarquables que dans d’autres modèles similaires de la concurrence. Il faut en tenir compte, comme pour toute autre décision d’achat.

Par exemple, il faut noter que ce robot n’a pas de balance intégrée, comme d’autres modèles sur le marché. Il est vrai que la balance externe vous est proposée dans l’un des packs du robot.

Personnellement, je considère aussi comme un point négatif le fait que la marque n’ait pas créé une application, certes basique, avec des recettes et des conseils pour utiliser le ChefBot. Il est vrai qu’il comprend un livre de recettes avec 100 recettes variées qu’ils ont sélectionnées. Cependant, avec l’application (ce qui n’est pas si rare de nos jours), il y aurait plus d’interaction avec les utilisateurs, ce serait plus pratique et il y aurait plus de mises à jour et une augmentation du livre de recettes du robot.

Enfin, en ce qui concerne l’utilisation, il est vrai que la vitesse minimale de l’appareil est peut-être trop rapide et, selon l’aliment que vous êtes en train de cuire à ce moment-là, il peut souffrir un peu ou se désagréger, comme cela peut être le cas lorsque vous faites des frites mais avec de la patate douce.

Fonctionnalités du robot IKOHS ChefBot Compact

La cuve de cuisson est en acier inoxydable et a une capacité de 3,5 litres, bien qu’elle soit réduite à 2,3 litres pour la cuisson. Avec cela, vous pourrez préparer sans problème des plats pour 4 ou 5 personnes ou cuisiner pendant plusieurs jours, si c’est pour une seule personne.

Grâce à ses couvercles transparents, tant dans le bol que dans le cuiseur vapeur, vous pourrez contrôler à tout moment la façon dont les aliments sont préparés. De plus, le couvercle du bol principal est doté d’un petit trou que vous pouvez ouvrir et fermer pendant que le robot cuisine pour sentir vos préparations, regarder de plus près ou ajouter des épices ou des liquides que vous avez oubliés ou qui correspondent aux différentes étapes de la recette sans avoir à vous arrêter et à ouvrir le récipient du robot.

Avec le modèle IKOHS ChefBot, vous disposez au total de 13 ustensiles ou accessoires de cuisson et de préparation des aliments comprimés en un seul.

En plus d’être utilisé comme mijoteuse et cuiseur vapeur, il remplace également la poêle, le cuiseur à riz, le mixeur (normal et à pâtisserie), le batteur, le pétrisseur, le moulin, le hachoir, la râpe, le thermos, la yaourtière et même le moulin à café pour moudre les grains avant de préparer cette délicieuse boisson.

Cela vous permet de gagner une quantité incroyable d’espace, ce qui est très apprécié dans les cuisines qui ne sont pas très grandes (et dans les grandes cuisines aussi). Bien sûr, vous gagnez aussi du temps, ce qui n’a pas de prix et que tout le monde devrait apprécier.

Parmi les fonctions intégrées à ce modèle de robot ménager, on trouve celles pour la cuisson et aussi celles dédiées spécialement à la pâtisserie. Dans la première catégorie, on trouve des options telles que la cuisson à basse température, le bain-marie, le mijotage ou la cuisson à la vapeur, l’ébullition, le sautage, la friture ou l’ébullition.

Dans la deuxième catégorie, le robot se charge d’émulsionner, de fouetter, de battre, de pétrir ou de faire fermenter les aliments, entre autres processus de préparation, à votre place. En outre, il vous aide également à préparer les ingrédients avant de commencer à les cuisiner grâce à des fonctions telles que le broyage, la mouture, le râpage, le tranchage ou le hachage. Comme vous pouvez le constater, avec cet appareil, vous n’avez pratiquement besoin de rien d’autre dans la cuisine.

Ce robot de cuisine dispose de deux accessoires et options uniques : le disque de coupe réversible Food Processor, avec lequel vous pouvez râper ou trancher les aliments en même temps que vous les cuisez, et le Quick Slice System, grâce auquel vous pouvez changer rapidement les lames et les accessoires du bol sans rien retirer de l’appareil.

Enfin, si vous achetez le robot de cuisine avec le livret de recettes, vous disposerez d’un recueil de 100 recettes d’entrées, de plats, de desserts et de cocktails. Il contient également des conseils pratiques et des astuces. Idéal pour commencer à cuisiner dès que vous ouvrez la boîte de votre ChefBot.

Quelles sont les autres versions du robot IKOHS ChefBot ?

Autres couleurs

Ce robot ChefBot est disponible en deux couleurs élégantes : noir et blanc. La base du robot change de couleur, le reste du robot a toujours des détails noirs et le bol principal est dans la couleur du matériau. Vous pourrez ainsi choisir celui qui s’harmonise le mieux avec le reste des appareils et des meubles de votre cuisine.

En plus de ces deux couleurs, le ChefBot est disponible avec ou sans balance de cuisine (séparée, non intégrée à l’appareil lui-même) dans la couleur assortie au robot de votre choix. Dans ce cas, la balance peut être un accessoire secondaire, car il se peut que vous en ayez déjà une à la maison et que vous n’ayez pas besoin de faire cette dépense supplémentaire.

Robot de cuisine ChefBot Compact Steampro

Bien que nous l’ayons déjà mentionné dans une section précédente, le modèle ChefBot est disponible à l’achat avec ou sans défroisseur. Si vous souhaitez l’acheter avec cet accessoire pratique, la version s’appelle ChefBot Compact Steampo.

Cette version présente les mêmes caractéristiques principales que le modèle sans défroisseur. C’est-à-dire une capacité de 2,3 litres pour la cuisson, 23 fonctions au total, 10 vitesses, un turbo et des températures de 37º à 120º. Tout cela avec les mêmes matériaux en acier inoxydable et en plastique sans BPA.

Par conséquent, si vous souhaitez obtenir le robot de base mais avec un plus qui le rend encore meilleur, car la cuisson à la vapeur est l’un des modes de cuisson les plus sains, il est conseillé de considérer cette version du modèle.

Robot de cuisine ChefBot Touch

En plus des versions précédentes, le modèle ChefBot a été modernisé et la technologie a été poussée plus loin avec le ChefBot Touch. Il maintient la capacité totale de 3,5 litres dans la cuve principale.

D’autre part, la puissance est doublée à 1000 W, ce qui rend le fonctionnement beaucoup plus fluide et plus efficace pour certaines tâches. Vous pouvez effectuer jusqu’à 23 fonctions, comme cuire à la vapeur, râper, hacher, fouetter, faire bouillir et bien d’autres encore. En outre, la Touch augmente les vitesses à 12 plus turbo, ainsi que le nombre de programmes à 28 programmes automatiques. Et les balances sont intégrées directement dans le bol du robot.

Cependant, la grande différence de cette version qui la rend si attrayante et que vous avez probablement déjà vue est l’amélioration de l’affichage. Dans le modèle ChefBot Touch, l’écran est un écran tactile de 5 pouces. En outre, il intègre une connexion wifi. Avec ce combo, vous pouvez accéder aux 140 recettes déjà installées dans la mémoire du robot, mettre à jour le livre de recettes et faire fonctionner la Touch facilement.

Le prix de cette version est, logiquement, plus élevé que celui du Compact. Cependant, toutes les améliorations qu’il intègre en valent la peine. Au moins, considérez-le et comparez-le avec d’autres modèles similaires de la concurrence.

Comme il est apparu clairement tout au long de cet article, le ChefBot d’IKOHS est un modèle d’un très bon rapport qualité-prix. Les matériaux ne sont pas de première qualité, mais ils sont d’une qualité suffisante et sans BPA. D’autre part, ce robot de cuisine offre de nombreuses fonctions pour la préparation et la cuisson des aliments. Et tout cela en un seul appareil, qui est livré avec tous les accessoires nécessaires. La vérité est que, pour les prix pratiqués sur le marché, c’est une très bonne option.

Quels sont les avis sur le IKOHS ChefBot Compact ?

Bien que ce modèle soit relativement nouveau sur le marché des robots assistants de cuisine, il obtient des avis de plus en plus favorables de la part des acheteurs qui apprécient déjà ses avantages et ses fonctionnalités. Il est donc fortement recommandé. De plus, il apparaît de plus en plus dans les comparatifs des meilleurs robots de cuisine, ce qui en fait un modèle à prendre en compte.

Comment utiliser le robot IKOHS ChefBot Compact ?

Après avoir jeté un coup d’œil au manuel d’instructions et au livret de recettes, cuisiner avec le robot ChefBot est assez simple. Il suffit de suivre les instructions ou de régler vous-même les temps, la température et la vitesse en fonction des besoins du plat que vous allez préparer (bien que, pour cela, vous devrez avoir une certaine expérience de la cuisine avec ces appareils ou suivre un guide). Cela est facile à faire avec les boutons tactiles (pour sélectionner le paramètre que vous voulez modifier) et avec le bouton rotatif, que vous tournez pour augmenter ou diminuer les quantités.

J’admets que, au début, cela peut être un peu déroutant si c’est votre premier robot ménager, car vous ne savez pas par où commencer. Cependant, on s’y habitue très vite et le menu et l’écran sont très intuitifs pour les utilisateurs novices et professionnels. Vous pouvez voir ici une recette comme exemple de la facilité d’utilisation.

La Crème de la Crème des Robots de Cuisine au Meilleur Prix

X
Guide comparatif des meilleurs robots de cuisine
Logo